Un grand spectacle

Les Pures Consciences Individuelles ou Pures Présences Individualisées que nous sommes ne font pas partie de la Simulation, elles en sont les co-actrices et cospectatrices. Par leur présence, elles permettent et justifient la projection de cette Simulation.

Les Pures Consciences Individuelles se situent en effet bien au-delà de la biologie, des 5 éléments et de leurs dimensions respectives. On appellera ce domaine en dehors de la Simulation, par convention, le Réel ou « le domaine du Soi ».

Cette distinction est fondamentale et se trouve au cœur de la Tradition orientale : le Réel versus la Simulation.

Les Pures Consciences Individuelles vivant cette expérience sont des extensions d’une Conscience Supérieure, Ultime, Une et Indivisible, et dont la nature profonde serait aimante. Cela se traduit notamment par le fait que les Consciences immergées dans la Simulation excellent à donner de leur attention.

Sans cette attention prêtée par les Consciences, la Simulation ne pourrait pas se déployer : c’est son essence, son énergie première, sa raison d’être. A quoi servirait une Simulation à laquelle personne ne prêterait attention ? Ce serait un peu comme un parc d’attraction sans aucun visiteur. Ou un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur sans aucun joueur connecté. Ou un grand Livre de contes oublié au fond d’un carton, sans lecteur pour prêter vie à ses fables.

Grâce à la présence attentive des Consciences participantes à la fois actrices et spectatrices, la Simulation peut déployer son programme, exécuter son code, et projeter tout un éventail de merveilles pour garder leur attention en haleine.

Alors mes chers spectateurs, mes chères spectatrices, prenez-place dans notre tout dernier module « réalité Simulée », bouclez bien votre ceinture, ajustez votre casque, vos écouteurs, enfilez soigneusement la précieuse combinaison qui vous garantira une immersion totale dans notre « Grand Spectacle » intitulé « La vie sur Terre », un spectacle unique, bourré d’effets spéciaux, dont vous serez les Héros !

Ah, et j’oubliais… pour ne pas perturber la fabuleuse épopée que vous vous apprêtez à vivre, nous allons juste désactiver les mémoires de vos aventures précédentes dans notre module. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance et bon courage et à vous remercier d’avoir choisi notre Simulation pour grandir en Conscience !

Laisser un commentaire