Ce Monde est une Simulation

Les anciens textes sacrés de l’Inde affirment que le monde extérieur dans lequel nous vivons est une Simulation.

Nous y serions une Pure Conscience Individuelle vivant une expérience immersive à l’aide d’une combinaison biologique que nous enfilons à la naissance et que nous retirons définitivement à notre mort.

Cette combinaison biologique absorbe quasi toute notre attention si bien que cette Immersion nous apparaît encore plus réelle que le Réel.

Nous ne jouons pas en continu : nous nous octroyons des pauses régulières. Il serait impossible d’expérimenter en continu sans y laisser notre santé mentale. Pendant chaque phase de sommeil profond, nous allons nous ressourcer dans notre sphère d’origine, tandis que notre combinaison biologique lance ses programmes d’auto-maintenance afin d’éviter la détérioration de ses tissus.

C’est donc à l’aide de cette combinaison biologique que les Pures Présences Individualisées accèdent à un monde riche et coloré se déployant en 6 dimensions, mais fondamentalement non réel. Ces dimensions se combinent pour construire une Expérience qui paraît réelle, la Simulation (que nous appelons « réalité » ou « monde extérieur ») et ces dimensions se retrouvent jusque dans la constitution même de notre combinaison biologique (que nous appelons « corps »).

Les Clairvoyants de l’Inde à l’origine des Védas appelaient cette Simulation « Maya* ».


Laisser un commentaire